Faut pas pousser : une pétition contre l’euthanasie
L’Alliance pour les droits de la vie a lancé, il y a quelques jours, une pétition contre l’acharnement thérapeutique et contre l’euthanasie et en faveur du développement des soins palliatifs. Vous pouvez la signer ici.
Il s’agit d’une réponse aux tentatives récurrentes de l’ADMD d’obtenir la légalisation de l’euthanasie au moyen de sondages aux questions stupides. Les arguments pour dire non à l’euthanasie ont été rappelés par Koz à l’occasion de la commémoration des défunts, le 2 novembre dernier.
Ce petit billet est également l’occasion de saluer la sortie en salle d’un film prometteur sur les soins palliatifs à la Maison Jeanne Garnier : Les yeux ouverts. J’espère avoir l’occasion d’en reparler prochainement… En attendant, on peut regarder la bande annonce et l’entretien avec le réalisateur Frédéric Chaudier sur Europe1.


Notre association s’est aussi mise sous la protection de Thomas More. http://www.citeetculture.com/article-thomas-more-saint-patron-de-cite-culture-41744202.html