Skip to content

Colloque sur la responsabilité sociale des entreprises

17 février 2010

L’Université de Paris Descartes accueille les 18 et 19 mars prochains un colloque international sur la responsabilité sociale des entreprises. Cette manifestation est organisée par le CEDAG et réunie des juristes (le 18) et des gestionnaires (le 19). La partie juridique a été élaborée par le Pr François-Guy Trébulle. N’hésitez pas à vous inscrire et, encore mieux, à venir à ce colloque très prometteur.

4 commentaires leave one →
  1. pourquoisecompliquerlavie permalink
    18 février 2010 9 h 46 mi

    J’imagine que Quick sera cité ?! Restaurants tout halal pou pas ? :
    http://bit.ly/cieghv

    Pardon, je suis énervée.

    J'aime

    • 18 février 2010 9 h 57 mi

      J’aime assez le billet… et surtout ‘la religion… c’est dans la tête… »
      mais il faut reconnaître que cela est assez éloigné du thème du colloque !

      J'aime

  2. pourquoisecompliquerlavie permalink
    18 février 2010 11 h 04 mi

    Je comprends bien, mais en réalité, la question se pose : la loi interdit les ententes, réglemente certaines productions pour les rendre plus sûres, interdit la fabrication et la vente de certains produits (drogues ou certains médicaments) … Bref, le législateur réglemente largement la vie commerciale des sociétés, justement pour des raisons sociales (et pas seulement droit du travail).
    Alors dans mon post, j’avais voulu râler sur une autorité publique réglementant la vie commerciale d’une entreprise et je me suis abstenue pour cette raison.

    Donc, si vous avez une influence sur ce colloque, ne serait-qu’en introduction ou conclusion, une pointe d’humour sur la déviation religieuse/communautarisme du rôle des entreprises ne serait peut-être pas si incongrue qu’il y paraît.

    Et puis, les juristes participent très activement à la modification des civilisations : un mort, une loi.

    Bigre, je suis vraiment de méchante humeur.

    J'aime

Trackbacks

  1. La responsabilité morale des entreprises « Pourquoi se compliquer la vie ?

Laisser un commentaire

