Skip to content

Molière dans le TER

26 mai 2012

« On m’a volé mon iiiiphooooonnnee »

Un cri traverse le TER Centre qui file vers la gare Montparnasse ! Une sorte de petit vieux halluciné se dresse et tous les voyageurs sont saisis!! Le coupable est vite trouvé mais tout déraille vitesse grand V…

Chacun se demande sil le petit vieux va tirer dans le tas ou, pire, s’il ne va pas tirer le signal d’alarme ! Ce serait le drame, la matinée de foutu (j’étais déjà en retard à ma réunion pour ma part). Au bout de quelques secondes beaucoup commencent à comprendre que ce n’est pas un drame mais une comédie qui se joue et avec un talent fou ! On se relâche un peu ; les doigts crispés sur son iphone (ou son android voire windowsphone) se desserrent un peu. Les yeux se détachent du livre qu’ils tentaient de déchiffrer alors que les informations n’atteignaient déjà plus le cerveau depuis plusieurs secondes. Je crois même avoir vu certains voyageurs enlever leurs écouteurs (mais j’ai peut-être rêvé). Encore quelques secondes et certains reconnaissent la victime du vol : c’est Harpagon ! C’est Molière dans le TER ! Les voyageurs se transforment (bien plus heureux que ceux du métro dans la vidéo) en spectateurs et le train en scène. On connaissait le théâtre de rue, voici le théâtre de train : voici la Compagnie des rails, fondée par Salvador/Harpagon (qui n’est pas vieux en fait!).

Je ne suis pas avare mais j’ai un énorme scrupule, je n’ai que 50 centimes d’euro sur moi, que je n’ose pas donner… Je leur devais bien un petit billet pour les remercier de ce bon moment passé dans le TER Centre ce vendredi matin…

3 commentaires leave one →
  1. Hélios permalink
    28 mai 2012 15 h 46 mi

    Magnifique ! Bravo pour cette vidéo…..

    Devrait suivre une interview d’Harpagon sur ce travail de comédien dans le métro.

    J'aime

Trackbacks

  1. Molière dans le TER | Voir et prier | Scoop.it

Laisser un commentaire

