Skip to content

Petite prière du blogueur

24 janvier 2013

En ce jour de fête de saint François de Sales, j’aimerais vous proposer cette petite prière du blogueur, qui pourra vous servir de tremplin vers le message de Benoît XVI pour la 47e journée mondiale des communications sociales : Réseaux sociaux : portes de vérité et de foi ; nouveaux espaces pour l’évangélisation (ici).

Seigneur,

Tu nous as donné le clavier et la souris

Que nous utilisions nos bras pour servir nos frères

Tu nous as donné l’unité centrale

Que nous recherchions l’unité des chrétiens

Tu nous as donné internet

Que nous utilisions notre esprit pour discerner le bien, le bon et le juste

Tu nous as donné l’écran et la webcam

Que nous ne restions pas aveugles à la souffrance des pauvres et des malades

Tu nous as donné le disque dur et la clé usb

Que nous ouvrions notre cœur à ton amour et en devenions les témoins actifs

Tu nous as donné WordPress, Dotclear, Druppal et Blogger

Apprends nous à être des moteurs de ton Église

Tu nous as donné Twitter et Facebook

Apprends nous à communiquer et communier au-delà de nos différences

Seigneur,

Apprends-nous à bloguer !

Amen

9 commentaires leave one →
  1. Anne permalink
    24 janvier 2013 15 h 48 mi

    Je ne savais pas que NM était également poète.
    Très belle prière et très à propos. Il est bon parfois (plus souvent qu’on ne le croit) de se rappeler les évidences.

    J'aime

  2. 24 janvier 2013 15 h 56 mi

    Je propose que cette prière devienne la prière officielle de la FASM !

    J'aime

  3. 24 janvier 2013 15 h 58 mi

    Très jolie prière ! J’approuve Henry le Barde.

    J'aime

  4. 24 janvier 2013 19 h 04 mi

    J’approuve aussi ! Merci Nicolas !

    J'aime

  5. 24 janvier 2013 22 h 19 mi

    Merci à vous les amis !

    J'aime

  6. 31 janvier 2013 9 h 32 mi

    +1 : prière officielle de la FASM, il faut demander l’imprimatur à Mgr Giraud ?😉

    J'aime

  7. 17 mars 2013 16 h 10 mi

    Bonjour,

    Je découvre votre blog et vous invite à découvrir le mien sur un autre grand saint : Saint François de Sales.

    Cordialement.

    Theotime de Savoie.

    J'aime

    • 17 mars 2013 16 h 18 mi

      Bienvenue ! Si vous regardez un peu les billets anciens (ici ainsi qu’un billet sur Sacristains), vous verrez que j’ai une affection particulière pour saint François de Sales. Bravo!!

      J'aime

Trackbacks

  1. Petite prière du blogueur | Sujets Religieux | Scoop.it

Laisser un commentaire

